L’école Le petit Prince est allée au cinéma des Herbiers.
Les PS MS GS ont vu Vive le vent d’hiver. Les cinq petits films proviennent des quatre coins de l’Europe et sont élaborés avec des techniques variées (2D numérique, stop motion, animation de laine).
Les GS CP ont regardé Le tigre qui s’invita pour le thé. Que feriez-vous si un tigre géant frappait à votre porte un après-midi, pour manger votre goûter, dévorer le dîner qui mijote et engloutir tout ce qui se trouve dans vos placards ? Ce délicieux conte, adapté du flamboyant album de Judith Kerr, est précédé de trois courts-métrages qui vous mettront en appétit… de tigre ! Un programme de 4 courts métrages
Les CE CM ont assisté à une séance sur le Petit Nicolas, qu’est-ce qu’on attend pour être heureux. Penchés sur une large feuille blanche quelque part entre Montmartre et Saint-Germain-des-Prés, Jean-Jacques Sempé et René Goscinny donnent vie à un petit garçon rieur et malicieux, le Petit Nicolas. Entre camaraderie, disputes, bagarres, jeux, bêtises, et punitions à la pelle, Nicolas vit une enfance faite de joies et d’apprentissages. Au fil du récit, le garçon se glisse dans l’atelier de ses créateurs, et les interpelle avec drôlerie. Sempé et Goscinny lui raconteront leur rencontre, leur amitié, mais aussi leurs parcours, leurs secrets et leur enfance.
Tous ont apprécié ces séances au cinéma.